Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVUE DEMOSPHERIQUE
25 septembre 2007

PUISQU'ON PARLE D'ADN...

IN LE BLOG DE FARID TAHA


Peut être faudrait il se pencher sur le dernier décret du 10 août 2007 relatif au prélèvement, à la conservation et à la préparation à des fins scientifiques d'éléments du corps humain et modifiant le code de la santé publique Décret n° 2007-1220.

Pas grand chose à rajouter à part que l'arsenal juridique de protection des personnes est bien fléché et les motivations clairement identifiées, quant à l'usage de "produit ou dérivés du corps humain" dans le cas de recherche biomédicale ou scientifique. Il n'est par contre nullement question d'identité comme avec ce qui se prépare avec le projet de loi réglementant l'entrée et le séjour des étrangers en France qui semble en contradiction avec ce même texte...

Dans ce cas il ne s'agit plus de recherche médicale ou d'objectifs scientifiques mais d'une modification pure et simple de la réglementation sur l'identité des personnes étrangères qui n'est pas (du moins pas encore) appliquée pour des nationaux (En usage uniquement dans les affaires judiciaires ou criminelles).

Que dire d'autre de plus, à part que j'ai été (pour le moins à première vue), étonné de voir à coté des signataires "traditionnels de ce genre de textes Monsieur Hervé Morin, ministre de la défense... N'étant pas juriste j'ai échaffaudé toutes sortes d'hypothèses avant de me rendre à lévidence, le ministre de la défense a aussi sous sa responsablité, outre les rafales de l'armée françaises qu'il trouve trop cher ... et trop sophistiqués, les hôpitaux militaires qui sont aussi par la force des choses destinataires de ces mesures et il en assure l'autorité administrative....

Non rien à dire à part que je me demande pourquoi cette dérive qui vise à nous fliquer toujours un peu plus sur le plan numérique et maintenant génétiquement se fasse "allégrement" sans un vrai un débat "citoyen" (national !) et pas juste dans des arrières boutiques ministérielles avant de les soumettre à un hémicycle à moitié vide qui se prononce après quelques nuits de discussion mélées d'insultes ou de provocations politicardes partisanes[1]?

Notes

[1] Il faut lire les débats c'est assez éloquent !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité