Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REVUE DEMOSPHERIQUE
9 août 2007

Bayrou et 2012... Bayrou en 2012?


Bayrou marque le but de l'année: tir de 45m !!!
envoyé par Seti-Modem


2012...

5 ans nous séparent de cette date fatidique. D'ici là il nous faut songer à préparer - et occuper - le terrain d'ici...
Pour filer la métaphore de la vidéo ci-dessus, il nous faut aller droit au but, ne pas avoir peur des dribbles, des crochets des équipes adverses, qu'elles soient roses ou bleues. Le terrain ne sera pas facile à traverser, et nous aurons besoin de tous : Ailiers, pivots, défenseurs, et évidemment buteur .

Ceci étant, nous nous tromperions en pensant que seul ce dernier compte : le buteur ne saurait atteindre les cages sans aide. Il aura besoin pour cela de coéquipiers fiables, entreprenants, courageux, capables de lui faire la passe décisive de tous les espoirs.

C'est là tout l'intérêt des campagnes diverses et variées qui nous attendent : elles nous permettront de réaffirmer nos opinions communes afin de fédérer notre équipe autour d'un même but (européennes), de faire élire des élus locaux (Municipales, cantonales) jouant les rôles de pivot, de soutien de terrain, et de quadriller le terrain (Régionales) afin de protéger nos arrières et de préparer nos percées.

Mais n'en oublions pas l'essentiel : l'entraîneur! Jeunes, anciens, UDF, Cap 21, MoDem, bayrouistes, centristes, nous avons besoin d'un coach pour gérer notre effort durant les étapes préliminaires, pour coordonner les entraînements et motiver les troupes. Qui sera capable de jouer ce rôle? Bayrou pourra-t-il être Zidane et Jacquet? L'avenir nous le dira...

Cette note est brève, le style n'est pas bon, j'en ai conscience. Mais elle amorce un retour, alors, soyez indulgents...

Je tiens également à féliciter l'auteur de cette vidéo. Nous avons besoin d'initiatives de ce type, elles doivent être encouragées. Le MoDem se veut un parti d'avenir, il nous faut en conséquence être innovants, originaux, non enserrés dans des carcans conservateurs et conformistes. Nous devons risquer, oser et avancer. Ce n'est ni dans les tribunes des journaux, ni à celle de l'Assemblée que nous pourrons faire passer notre message. Trouvons d'autres voies. Trouvons d'autres voix…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité